Êtes-vous déjà d’accord avec la tendance du color blocking ?
Le blocage des couleurs n’est pas le petit nouveau du quartier. La tendance existe depuis un moment et revient pour ce printemps et cet été ! Il est donc temps de mettre les couleurs pastel de côté et de remplir votre garde-robe de couleurs éclatantes. Vous ne savez pas par où commencer avec cette tendance ? Ne vous inquiétez pas, je suis heureux de vous donner quelques conseils et inspirations sur la façon dont vous pouvez intégrer le color blocking à votre tenue cette saison !
Le color blocking, qu'est-ce que c'est ?
Le color blocking est une tendance qui remonte aux années 1960, lorsqu'elle a été popularisée par le mouvement « ModFashion ». Depuis, la tendance se succède régulièrement dans le paysage de la mode.
Avec le color blocking, vous ne choisissez pas un article aux couleurs vives, mais plusieurs pièces colorées - de préférence de couleurs différentes. Les combinaisons de couleurs sont deux ou trois couleurs vives qui se contredisent à première vue. Par exemple, du rose avec du vert ou de l'orange et du bleu.
Débuter avec le blocage des couleurs
Combiner immédiatement le rose et le vert peut être un peu intimidant. C'est pourquoi j'aimerais vous donner quelques conseils pour intégrer le color blocking à vos tenues, sans pour autant tout mettre en œuvre .
Monochromes
Bien que le color blocking soit classiquement une combinaison de deux couleurs opposées, une tenue monochrome de la même couleur vive peut créer le même effet. Optez pour une robe aux couleurs vives avec des accessoires de la même couleur : associez vos chaussures à votre tenue ou optez pour un sac à main de la même couleur vive.
Pièce par pièce
Le blocage des couleurs ne doit pas nécessairement couvrir l’intégralité de votre tenue. Essayez de combiner votre jean neutre avec un haut aux couleurs vives et un cardigan contrasté. Vous pouvez également garder les accessoires plus neutres.
Une autre façon amusante d’introduire le colour blocking dans votre tenue est de combiner un costume aux couleurs vives avec un t-shirt neutre. De cette façon, vous briserez un peu la tenue tout en profitant des jolies couleurs.
Pièce de déclaration
Vous préférez le rose et le vert ? Super! Mais toujours un peu froid aux pieds ? Commencez ensuite avec une tenue complète de couleur vive et échangez un vêtement contre un autre vêtement de couleur vive. Par exemple : optez pour une tenue entièrement bleue, mais portez une chemise orange au lieu d'une chemise bleue. Assurez-vous que tous vos accessoires sont synchronisés avec votre couleur principale.
La répétition est la clé
Complètement à l’aise avec vos tenues aux couleurs vives ? Voulez-vous combiner trois couleurs ou plus ? Alors la répétition dans votre tenue est très importante. Parmi les trois couleurs de votre tenue, choisissez-en deux qui apparaissent dans vos accessoires. De cette façon, votre tenue sera un tout plus bel.
Alors maintenant, vous pouvez vous lancer dans le color blocking ! Vous n’êtes toujours pas sûr des combinaisons de couleurs ? Alors venez visiter ma boutique et je me ferai un plaisir de vous concocter une tenue ! Et bien sûr, comme toujours, vous pouvez acheter les meilleures combinaisons dans notre boutique en ligne.